Widget4Call présenté au Meetup WebRTC chez Google France

Thème: 

Hier soir avait lieu le Meetup WebRTC dans les locaux de Google France à Paris.

Nous avons présenter Widget4Call bati en partie sur la technologie WebRTC de Google qui permet de passer des appels voix, vidéos et transfert de données directement depuis un navigateur Web sans installation logiciel.

Présentation de la technologie WebRTC et de son application au sein de Widget4Call. 

WebRTC c'est quoi ? 

WebRTC est une API (interface de programmation) Javascript qui permet, avec des fonctions très simples, de créer des applications de communication en temps réel. Ces applications s'exécutent directement dans le navigateur de l'internaute, il n'y a donc aucun logiciel à installer les applications sont directement fonctionnelles, Widget4Call en est un parfait exemple. 

Google détenteur de la technologie WebRTC présentait un résumé des avancées 2013 et des futures avancées 2014 : http://simpl.info/webrtcparis14/

WebRTC permet quoi ?

WebRTC permet de créer des applications audios, vidéos ainsi que le transfert de données entre navigateurs (Data Channel) en P2P en temps réel.

Qu'apporte WebRTC à Widget4Call ?

Lorsqu'un internaute clique sur un bouton :

ou une fenêtre d'appel :

Nous utilisons d'abord WebRTC pour être alerté d'une demande d'appel vers un numéro de téléphone défini par l'entreprise, ensuite nous routons cet appel vers le numéro indiqué et nous mettons en relation l'internaute et l'entreprise.

L'intérêt de WebRTC réside dans le fait que l'internaute n'a pas de logiciel à installer, tout s'exécute de manière transparente dans son navigateur pour le plus grand bonheur des 2 parties qui ne demandent qu'à communiquer facilement et immédiatement.

La démo de Widget4Call au Meetup WebRTC :

[Bientôt la vidéo, l'article sera prochainement remis à jour]

Nous avons montrer comment un internaute qui part d'une recherche sur Internet se met en relation avec l'entreprise en cliquant sur un Widget présent dans le site Web et comment ce simple clic débouche sur un appel téléphonique entrant tout à fait normal pour l'entreprise qui peut alors renseigner l'internaute sur le problème qu'il rencontre.

Pendant l'appel téléphonique l'internaute peut continuer alors sa navigation dans le site et terminer une action particulière : commander, se renseigner sur un produit plus approprié à ses besoins etc.

De gauche à droite les co-fondateurs de R3load (éditeur de Widget4Call et Apidaze.io:

  • Luis Quina
  • Moi-même au centre qui montre au public après un clic sur un Widget que le téléphone sonne tout à fait normalement
  • Philippe Sultan

Avancez jusqu'à 50 minutes et 20 secondes, bonne lecture ! 

Commenting on this Article will be automatically closed on mars 25, 2014.

Ajouter un commentaire